Depuis Windows 7, Microsoft propose des outils de sauvegarde de fichier et du système.
Les sauvegardes automatiques des fichiers utilisateurs.
Minimum requis: un deuxième disque dur ou un emplacement réseau
Les sauvegardes
Taper “Sauvegarde” dans le menu démarrer et cliquer sur Paramètres de sauvegarde
Cliquer sur Ajouter un lecteur et cliquer sur votre disque dur
Pour ajouter un emplacement réseau, cliquer sur Plus d’option, Voir les paramètres avancés puis Sélectionner un lecteur et cliquer sur Ajouter un emplacement réseau
Cliquer sur Plus d’option
Par défaut, l’outil sauvegarde tous les dossier trouvé dans c:\Users\Votre_utilisateur, vous avez la possibilité de d’Ajouter des dossiers ou d’exclure comme vous le souhaité.
Vous pouvez également choisir la fréquence des sauvegardes et la durée de conservation des fichiers
La restauration (Méthode 1)
Pour la restauration des fichiers, cliquer sur Voir les paramètres avancés
Cliquer sur Restaurer des fichiers personnels
Vous pouvez :
- “revenir dans le temps” avec les flèches.
- Rechercher un fichier ou dossier dans le champ de recherche
- Restaurer en cliquant sur la flèche verte
Dans les Paramètres avancés, vous pouvez effectuer un nettoyage manuel des versions
La restauration (Méthode 2)
Clic droit sur un fichier puis Restaurer les versions précédentes
Choisir une version du fichier puis cliquer sur Restaurer
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