Réinitialiser un mot de passe ILO via un ESXI

Prérequis : un ESXI HPE

Connecter vous sur votre ESXI puis vérifier que le service SSH est activé.

Cliquer sur Gérer, puis l’onglet Services. Rechercher TSM-SSH

 

Connecter vous en SSH sur votre ESXI et taper les commandes suivantes :

Dans un premier temps, il faut trouver l’emplacement des utilitaires HP.

ls -l /opt/hp/tools/
#ou
ls -l /opt/tools/

 

Créer un fichier xml

vi pwreset.xml

 

Entrer les informations suivants. (touche « i » pour passer en mode Inser. Toucher Echap puis « :wq! » pour quitter en enregistrer.

<RIBCL VERSION="2.0">
<LOGIN USER_LOGIN="Administrator" PASSWORD="unknown">
<USER_INFO MODE="write">
<MOD_USER USER_LOGIN="Administrator">
<PASSWORD value="password"/>
</MOD_USER>
</USER_INFO>
</LOGIN>
</RIBCL>

 

Reset du mot de passe. (Corriger le lien des outils HP selon votre cas)

/opt/tools/hponcfg -f pwreset.xml

 

Laisser un commentaire